Qui suis-je

J’ai suivi mon parcours universitaire jusqu’en Master 1 au sein de l’Université de Nanterre Paris-Ouest durant 5 ans, puis j’ai finalisé mon parcours avec une spécialisation en Psychologie du développement de l’enfant et de l’adolescent à l’Université du Mirail à Toulouse, en 2010.
Depuis l’année d’obtention de mon diplôme, j’ai pu exercer mon métier au sein d’un SESSAD pour enfant présentant des troubles envahissants du développement, mais aussi en activité libérale auprès d’enfants, adolescents et adultes présentants des problématiques et des pathologies psychiatriques.

J’exerce actuellement ma profession en libérale sur Bordeaux à temps plein.
J’ai également développé le site web creatricesdubonheur.com sur lequel je partage des informations, des conseils et un accompagnement pour permettre aux femmes d’accéder à toutes leurs potentialités et ressources grâce à la psychologie positive.

Au sortir de mes études, j’ai fait le choix de me former davantage aux Thérapies Comportementales telles que l’ABA pour aider les enfants, adolescents et adultes aux besoins spécifiques à développer plus de bien-être et d’autonomie dans leur quotidien.

Je propose également des guidances parentales pour soutenir les parents et leurs enfants dans leur quotidien, notamment par le biais de l’éducation positive.

Mes formations et diplômes

  •  Titulaire du diplôme de Master en psychologie, spécialité psychologie du développement de l’enfant et de l’adolescent, obtenu à l’Université du Mirail à Toulouse (5 ans de formation)
  • 2 années de formation ABA Play au sein de l’ABA Instituut (Caroline Peters)
  • Les essentiels de la psychothérapie positive – ZenPro Formation
  • EMDR
Publicités